SIRET n° 83795488200010
16, Chemin de la Perrière
91310 MONTLHERY
La Direction pédagogique est assurée par le Dr Charles Gadreau, Fondateur du Collège International de Médecine Esthétique qui forme depuis 30 ans les médecins esthétiques venus du monde entier, assisté par les professeurs de l'Académie Scientifique des Enseignants et Spécialistes en Médecine Esthétique et Longévité (A.S.E.S.M.E.L.) qui comprend plus de soixante Professionnels de toutes spécialité, dont des Professeurs universitaires ou des Maîtres de recherche de l'INSERM ou du CNRS.
Admis sur dossier, les candidats doivent fournir une copie de leur diplôme (Baccalauréat, D.E. infirmier(e) ou autres, un CV détaillé et une lettre de motivation. Une lettre de parrainage (médecin ou établissement employeur) sera la bienvenue.
Les candidats sont sélectionnés en fonction de leurs motivations, de leurs convictions d’engagement et des raisons qui les ont amenés à choisir l'A.S.E.S.M.E.L. pour leur formation professionnelle.
Le nombre de nouveaux inscrits chaque année est limité par un Numerus Clausus. Une priorité d'inscription est accordée aux membres de l'ASESMEL, y compris ceux qui s'y inscrivent lors du dépôt de leur dossier de candidature, ainsi qu'aux candidats présentés par un médecin esthétique en activité.
Les montants des différents frais de scolarité sont détaillés dans le formulaire d'inscription.
En cas de difficulté pour le télécharger, pensez à rafraichir (actualiser) la page affichée.
Les adhérents à l'A.S.E.S.M.E.L. bénéficient d'un tarif réduit pour leur inscription. Les candidats qui le souhaitent peuvent adhérer à l'A.S.E.S.M.E.L. en renvoyant un formulaire d'inscription en même temps qu'ils adressent leur dossier de candidature à la formation.
Par ailleurs, l'éventuelle prise en charge des frais formation professionnelle par un organisme tiers est une question complexe car il existe beaucoup de situations différentes qui appellent donc des solutions tout aussi hétéroclites.
1°) Pour les professionnels indépendants :
2°) Pour salariés en CDI :
3°) Pour les salariés en CDD :
4°) Pour les demandeur d'emploi :